En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Référencement Web Toulouse

Guide pour le référencement mobile en Toulouse : quelques conseils

Le guide du référencement mobile Toulouse. Les erreurs à ne pas commettre en matière de SEO mobile. Est-ce que le SEO mobile est différent du référencement naturel normal ? Existe-t-il deux algorithmes différents pour desktop et mobile ? Quelques précieux conseils pour optimiser son référencement mobile.

Comment optimiser le référencement mobile Toulouse?

Les habitudes et les pratiques changent à grande vitesse à l’ère des nouvelles technologies. Toulouse, capitale de Midi-Pyrénées, au riche patrimoine patrimoine  Toulouse, ville au patrimoine exceptionnel, vous réserve de belles surprises. Hôtels particuliers de l’âge d’or du pastel (plante cultivée au XVIéme siècle pour son pigment bleu), édifices religieux aux décors de brique et de pierre, riches collections de musées situés dans des monuments remarquables ou dans des sites industriels aujourd’hui reconvertis : de lieux en lieux, étonnez-vous

Aujourd’hui les tablettes et les smartphones, dopés par une bande passante croissante, sont de plus en plus les points d’accès sur internet. Les biens d’équipement informatiques sur lesquels les internautes surfent et consomment. Lorsque l’on connait l’important d’un référencement naturel efficace sur Google et les enjeux qui y sont associés il nous a semblé important de proposer quelques conseils pour le SEO mobile.

Dans cette chronique nous vous proposons un guide du référencement mobile. Nous tenterons de montrer ce que ce changement d’habitude vis-à-vis du WEB implique, en répondant à quelques questions. Nous reviendrons en détail sur les erreurs à ne pas commettre en matière de référencement mobile.

Existe-t-il deux algorithmes de référencement pour les mobiles et les ordinateurs ?

Non, le moteur de recherche auquel vous accédez depuis un ordinateur ou depuis un mobile est le même. En d’autres termes  l’algorithme est le même, il ne change pas en fonction de l’appareil connecté à Internet. En revanche, Google doit se faire passer pour un mobile pour accéder à un site, et le spider est nécessairement différent. Afin d’optimiser correctement le référencement mobile d’un site web, plusieurs pré-requis sont nécessaires :

Disposer d’un site responsive ou d’une version mobile,

Avoir optimiser son site pour le SEO version desktop,

Suivre ces quelques conseils ;-)

Existe-t-il des filtres de type Panda ou Pinguin pour site mobile ?

Non, il n’existe pas de filtres spécifiques pour les mobiles, mais comme nous l’avons dit plus haut, le robot qui explore les sites mobiles et celui qui explore les sites desktop ne sont pas les mêmes pour des questions d’accessibilité. C’est également pour cette même raison que l’on doit donner libre accès à Google aux feuilles de style CSS  et aux feuilles JavaScript. C’est d’ailleurs ce que nous soulignons sur les dernières recommandations que Google donne pour le SEO concernant les CSS et JavaScripts.

Google change-t-il avec l’augmentation du trafic mobile ?

Oui, comme toujours depuis leur création, Google et les autres moteurs de recherche changent en permanence leurs algorithmes pour offrir à leurs utilisateurs le meilleur service possible. Google montre son intérêt pour les mobinautes, en proposant des guidelines destinées à optimiser les sites web pour les smartphones.

Consulter les guidelines Google pour mobile.

Il ne faut pas oublier que Google a pour objectif de proposer toujours la réponse la plus pertinente pour votre recherche.

A cet effet, le moteur de recherche prend désormais en compte des critères bien plus précis que votre simple requête à savoir :

Votre géolocalisation,

Votre navigateur,

Votre langue d’utilisation,

Votre historique de navigation,

Et bien entendu, votre type d’appareil.

Il faut donc garder à l’esprit, qu’afin d’être toujours le moteur de recherche numéro, Google se doit de proposer toujours les meilleures réponses en référencement naturel. Donc un site parfaitement optimisé sur mobile, sera beaucoup plus plaisant pour l’internaute ayant fait sa recherche sur mobile. Google, aura donc remplit sa mission, l’internaute trouvé son site, et vous, gagné un visiteur satisfait.

Les applications mobiles sont-elles référencées ?

Google n’explore pas encore les applications mobiles, mais analyse le texte qui se trouve autour sur une page web. Il est également possible de les indexer via des filtres d’intention.

Comme les vidéos et les images, les applications sont référencées sur les URL des sites WEB sur lesquels elles sont hébergées. Mais en fait, la très vaste majorité des mobinautes accèdent aux applications via un App Store ou Play store.Quelques conseils pour référencer son appli mobile :

Créer une landing page spécifique au téléchargement de l’appli,

Optimiser cette page pour le SEO,

Utiliser l’URL rewriting,

Qualifier les balises de descriptions de son application,

Profiter des réseaux sociaux,

Optimiser le site et l’environnement autour de votre appli.

Les tablettes sont-elles des mobiles ?

Non, les tablettes ne sont pas des mobiles. Leur format les rapproche plus des ordinateurs portables auxquels nous avons l’habitude. Si beaucoup pensent qu’elles sont peu à peu amenées à les remplacer, Google les considère déjà comme tels.Cependant, disposer d’un site responsive design permettra à la tablette de l’internaute d’afficher le meilleur design adapté à son écran.

Il faut considérer qu’à l’heure actuelle, un site internet peut s’afficher selon 3 formats : ordinateur, tablette & Smartphone. Pensez-donc à vos internautes qui utilisent chacun un format différent selon leurs usages, les moyens mais aussi leur lieu de consultation du web exemple:Je regarde mes mails le matin sur mon smartphone, j’utilise un ordinateur sur mon lieu de travail, et en rentrant chez moi je navigue sur tablette dans mon lit.Il faut donc être en mesure de proposer un site internet qui s’adapte automatiquement à ces nouveaux usages. De la même manière Google aura tendance de plus en plus à détecter le type de navigateur et donc à favoriser les sites proposant des versions adaptées dans ses premières réponses.

Alors le référencement mobile existe-t-il ?

Oui, même si le référencement mobile est aujourd’hui totalement intégré aux pratiques de référencement naturel actuelles. Les moteurs de recherche n’ont pas développé d’algorithmes spécifiques pour mobile parce que leurs utilisateurs et leur requêtes sont les mêmes. Mais les moteurs de recherche vendent la satisfaction de leurs utilisateurs à leurs annonceurs ; c’est leur modèle économique. Aujourd’hui, un site qui ne s’adapterait pas à la recherche mobile serait pénalisé.

En septembre 2013 Google annonce que le cœur de l’algorithme, nommé Colibri, a totalement changé pour s’adapter notamment à la recherche vocale très pratiquée sur mobile.

En juillet 2014 Google lance un nouveau filtre nommé Pigeon pour traiter de façon plus pertinente les recherches locales avec des implications évidentes pour les mobiles. Bien sûr Google est totalement impliqué dans les changements amenés par la recherche WEB sur mobile.

Aucune version mobile n’est prévue,

Une technologie bloque l’accès à Google : du flash, une licence, un logiciel,

L’Accès aux feuilles de style CSS et JavaScrip est bloqué,

L’entête « vary » n’est pas spécifiée lorsqu’il y a un script mobile,

Un mobinaute tente de charger une page pour ordinateur :

L’URL mobile ne correspond pas à URL ordinateur,

Il est redirigé systématiquement vers l’accueil du site mobile,

Il est redirigé vers une page 404,

Il n’est pas prêté assez attention à la vitesse de chargement,

Ne pas implémenter correctement les balises sémantiques et les balises schema.org

En conclusion, optimiser son site pour le référencement mobile consiste en réalité (pour l’instant) à référencer son site internet efficacement et à prendre en compte les nouveaux usage des internautes. Proposer une version mobile à son site internet c’est aujourd’hui le premier pas vers le SEO mobile.

Les derniers changements et dernières communications de Google vont clairement de ce sens, récemment Google dans une mise à jour à décidé d’avertir les mobinautes de l’utilisation de Flash non recommandée sur ces plateformes.

 

TOULOUSE

Toulouse, capitale de Midi-Pyrénées, au riche patrimoine patrimoine  Toulouse, ville au patrimoine exceptionnel, vous réserve de belles surprises. Hôtels particuliers de l’âge d’or du pastel (plante cultivée au XVIéme siècle pour son pigment bleu), édifices religieux aux décors de brique et de pierre, riches collections de musées situés dans des monuments remarquables ou dans des sites industriels aujourd’hui reconvertis : de lieux en lieux, étonnez-vous.

Art de vivre

Profiter de la douceur du Midi toulousain, c’est prendre le temps de vivre, déambuler dans les rues animées pour une séance de shopping, flâner dans les marchés, ou encore s’attarder à une terrasse de café. Ici, l’ambiance révèle la personnalité des gens du Sud : authentique et conviviale.

Gastronomie

Si Toulouse sait vivre, elle sait aussi recevoir, souvent autour d’une table généreuse pour savourer les produits du terroir : foie gras, magret de canard, cassoulet, saucisse de Toulouse, vins (Fronton, Gaillac, Armagnac), fromages (Roquefort, tomme des Pyrénées), gourmandises à la violette...

A ne pas manquer à Toulouse

La place du Capitole et la salle des Illustres dans le majestueux hôtel de ville.
La basilique Saint-Sernin, halte majeure du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
L'ensemble conventuel des Jacobins : fondé au XIIIe et au XIVe siècle
par l’ordre des Dominicains, cet ensemble est l’un des joyaux de l’art
gothique méridional.
Le vieux Toulouse et ses hôtels particuliers : Assézat (fondation Bemberg) et Bernuy.
Le canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Les berges de la Garonne : promenade Henri-Martin, prairie des Filtres, jardin Raymond VI.
Les musées : le Muséum d’Histoire Naturelle, les Augustins (beaux-arts), Saint-Raymond (antiques), Les Abattoirs (art moderne et contemporain), Georges Labit (Asie), Paul Dupuy (arts graphiques et décoratifs).
Le parc à thème de la Cité de l’Espace et les chaînes de montage d’Airbus (A380, Concorde).
Les spécialités gastronomiques : le cassoulet, la saucisse, le foie gras, les produits à la violette, le fenetra, la brique du Capitole, l’Armagnac…
Fêtes et événements

Fête de la violette de Toulouse (février)
Printemps du rire (mars)
Toulouse en piste, arts du cirque (mai)
¡Río Loco! (juin)
Le Marathon des mots (juin)
Les Siestes électroniques (juin-juillet)
Tangopostale, festival tango argentin (juillet)
Toulouse d’été  - Toulouse plages(juillet-août)
Piano aux Jacobins (septembre)
Le Printemps de Septembre, festival des arts visuels et spectacles vivants (septembre-octobre)
Cinespaña, festival du cinéma espagnol  -  Toulouse les Orgues - La Novela, festival arts et sciences - Jazz sur son 31 -
Marathon du Grand Toulouse (octobre)
Marché de Noël (décembre)
Réservez votre séjour

L'Office de Tourisme de Toulouse vous propose une variété d'offres pour vos séjours tout au long de l'année. En famille ou entre amis, le temps d’un week-end, saisissez l’occasion ! Sites remarquables et musées à visiter, sorties culturelles, séance shopping, moments à partager autour d'une des bonnes tables de la ville…

Laissez-vous séduire par nos offres spéciales incluant une ou plusieurs nuits et des réservations pour un événement culturel, des activités découverte ou détente et des visites guidées.

Venir à Toulouse

Aéroport international : Toulouse-Blagnac (à moins de 15
minutes du centre-ville, navette aéroport).
Gare SNCF TGV : 5 h de Paris.
Autoroutes : A61, A62, A64, A68, A63,
A66, A20 (700 km de Paris).
Contact et information

Office de tourisme de Toulouse
Donjon du Capitole - BP 38001
31080 Toulouse Cedex 6 - France
Tél. : +33 (0)5 40 13 15 31

La commune en chiffres
Superficie : 11 830 hectares
Surface de plancher des bâtiments communaux : 1 200 000 m2
Voirie : 3 078 rues soit 973,864 km -50 km de périphérique

Eclairage public : 60 000 foyers lumineux - 410 carrefours à feux dont 340 télécommandés par système centralisé - nombre de supports : 40 000 - consommation annuelle d'électricité pour l'éclairage public : 46 000 000 kWh
Espaces verts : 160 jardins et parcs dans le centre, plus de 1 000 hectares d'espaces verts, 400 hectares de zones vertes aménagées
Patrimoine arboré de la ville de Toulouse : 150 000 arbres - plus de 500 variétés différentes d'arbres et d'arbustes - 12 000 arbres d'alignement, soit l'équivalent de 75 km de voies boisées - 4 espèces dominantes : platanes, micocouliers, tilleuls, érables représentant 80 % des arbres d'alignement - 700 jeux pour enfants - Production d'eau maximale : 150 000 m3/jour

Eau potable : près de 40 millions de m3 d'eau potable distribués par an
Consommation maximale de chaque toulousain : 280 l / jour
Assainissement : 750 km de réseaux d'eaux usées et 500 km de réseaux d'eaux pluviales
Usine de dépollution des eaux usées : 6 400 tonnes de boue par an
Ordures ménagères : 470 tonnes / jour

Un fleuve : débit en crue (1875) : 8000 m3/s. - Débit de l'Etiage : 20m3/s (soutenue à 35 m3/s) - 6 Rivières et une pièce d'eau

Repas servis par la cuisine municipale : 25 000 / jour environ

Production de vin : 1 200 hectolitres (la ville possède 31 ha de vigne)

23 parkings offrant 12 000 places
30 marchés à ciel ouvert
16 salles de spectacles et 40 salles de cinéma
4 centres culturels, 8 centres d'animation, 7 maisons de quartier, 14 foyers de jeunes et 7 MJC
89 terrains de grands jeux (rugby, football), 53 gymnases et 515 clubs sportifs
8562 chambres d'hôtel

4e ville de France après Paris, Marseille et Lyon
447 340 habitants à Toulouse (données Insee recensement 2011)
716 638  habitants pour la communauté urbaine (données Insee recensement 2007)
n°1 en Europe des activités aéronautiques, n°2 mondial
n°1 en Europe des activités spatiales
n°1 en France pour les systèmes électroniques embarqués
89 000 étudiants : 3e ville universitaire de France (chiffres du rectorat 2006-2007)
10 500 personnes travaillant dans plus de 400 unités de recherche
104 écoles maternelles - 90 écoles primaires - 24 collèges - 12 lycées - 13 lycées d'enseignement professionnel

Ville douce

    Méridien international (en degrès)
    Latitude nord 43° 36'
    Longitude est 1° 26'
    Méridien Paris (en grades)
    Latitude nord 48.45 gr
    Longitude ouest 0.99 gr
    Toulouse est à 150 km de la mer Méditerranée
    250 km de l'océan Atlantique
    110 km des stations de ski pyrénéennes
    11 800 hectares de superficie
    2 027 heures d'ensoleillement par an en moyenne
    pluviométrie : 650 mm/an
    965 hectares d'espaces verts publics municipaux

####

SE DÉPLACER DANS TOULOUSE

En vélo

Vous pouvez retirer un vélo dans l'une des 242 stations VélôToulouse.
VélôToulouse est un système de vélos en libre-service ouvert 24h sur 24. Libre et autonome, vous pouvez utiliser le service dès que vous le souhaitez, en vous y abonnant ou en l'utilisant à la journée. Cliquez ici pour d'information sur www.velo.toulouse.fr
En voiture

La circulation

Des informations sur les conditions de circulation à Toulouse en temps réel  sont disponibles sur le site Internet de Toulouse Déplacements.

Vous pouvez également  notre page sur la circulation à Toulouse.

 

Le stationnement
Pour le stationnement, la ville compte de nombreux parkings totalisant quelques 9000 places. Répartis sur tout le centre ville, la plupart sont ouverts 24h/24h et proposent des tarifs à l'heure ou à la journée.
 

Tisséo, qui assure l'exploitation du réseau bus-métro met également à disposition des parkings gratuits en dehors du centre-ville. Une bonne façon d'encourager l'utilisation des transports en commun.
Par les transports en commun

Le réseau bus-métro de Toulouse est très complet et vous permettra de vous déplacer partout en ville facilement. L'ensemble du réseau Bus-Métro présente une seule et unique zone tarifaire. Le même ticket sert pour Toulouse et la périphérie.

Le métro

La ligne A du métro permet de traverser Toulouse, de Basso- Cambo à Balma Gramont, en 22 mn à 27 mn selon les horaires. Pour une visite de Toulouse, les stations les plus prisées sont celles de l'hyper-centre :

    Capitole, à deux pas de la fameuse place du même nom,
    Jean Jaurès, qui dessert la place Wilson et ses cinémas,
    Esquirol et son accès direct à la rue Saint Rome (pour le shopping)
    Saint Cyprien, située sur la rive gauche de la Garonne

Orientée sud-ouest/nord-est, la ligne A, ponctuée de 18 stations s'étend sur 12,5 km. Les stations sont toutes dotées d'une œuvre d'art différente.

La ligne B du métro compte 20 stations, 15,8 kilomètres de tracé entre Borderouge et Ramonville-Saint-Agne. Elle traverse Borderouge, La Vache ou Niel, s'arrête au cœur de quartiers anciens typiques, comme les Minimes ou Saint-Michel et marque des arrêts dans plusieurs grands ensembles, tels Empalot, Saouzelong ou Rangueil. Elle dispose de stations à proximité de secteurs prestigieux du vieux Toulouse : François Verdier, Carmes et Palais de Justice. Enfin, elle permet d'accéder à l'hypercentre et aux activités de commerces, de services et de loisirs.

Les bus

Les bus desservent plus de lignes urbaines auxquelles se rajoutent des navettes, des taxis-bus et des transports à la demande.
La navette gratuite, avec son tracé en boucle autour de l'hyper-centre, est très appréciée des toulousains et des visiteurs.
Un réseau de nuit spécifique dessert tous les grands axes de Toulouse depuis et vers la Gare Matabiau en complément de la ligne A du métro.
Pour les personnes à mobilité réduite ou non voyantes, il existe un service nommé Mobibus fonctionnant à la demande.
Pour en savoir plus, visitez le site de Tisséo.

####

 

 

Actualités

RÉFÉRENCEMENT NATUREL DES SITES WEB et gestion de BOUTIQUES ONLINE​ ,c'est pour ça que je vous offre des services au niveau de la création de votre site web et pour le positionnement de votre site web. Notre travail de référencement  va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Joignable 24h/24 et
  • 365 jours par an

Infos consommateurs

Avertissement alcool
L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération.

Avertissement autorisation administrative
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement UV
Attention l’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies.

Avertissement Jeux
Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Avertissement Voyage
Organisme local de tourisme agréé par arrêté préfectoral

Avertissement Surveillance
L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.

Avertissement crédit
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement phyto-biocides
Utilisez les produits phytopharmaceutiques et/ou biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit

Avertissement rachat d'or
L'activité de rachat d'or est interdite aux mineurs et implique des obligations fiscales pour le vendeur. Tout paiement en espèces n'est pas autorisé